Descripteur
Termes IGN > informatique > génie logiciel > programmation informatique > aide à la conception informatique > bibliothèque logicielle > OpenGL
OpenGLSynonyme(s)Open graphics library |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Titre : Developing graphics frameworks with Python and OpenGL Type de document : Guide/Manuel Auteurs : Lee Stemkoski, Auteur ; Michael Pascale, Auteur Editeur : Boca Raton, New York, ... : CRC Press Année de publication : 2021 Importance : 345 p. Format : 16 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-00-318137-8 Langues : Anglais (eng) Descripteur : [Vedettes matières IGN] Langages informatiques
[Termes IGN] image 3D
[Termes IGN] interface de programmation
[Termes IGN] OpenGL
[Termes IGN] processeur graphique
[Termes IGN] programmation informatique
[Termes IGN] Python (langage de programmation)
[Termes IGN] scène 3D
[Termes IGN] texture d'image
[Termes IGN] transformation géométriqueRésumé : (éditeur) Developing Graphics Frameworks with Python and OpenGL shows you how to create software for rendering complete three-dimensional scenes. The authors explain the foundational theoretical concepts as well as the practical programming techniques that will enable you to create your own animated and interactive computer-generated worlds. You will learn how to combine the power of OpenGL, the most widely adopted cross-platform API for GPU programming, with the accessibility and versatility of the Python programming language. Topics you will explore include generating geometric shapes, transforming objects with matrices, applying image-based textures to surfaces, and lighting your scene. Advanced sections explain how to implement procedurally generated textures, postprocessing effects, and shadow mapping. In addition to the sophisticated graphics framework you will develop throughout this book, with the foundational knowledge you will gain, you will be able to adapt and extend the framework to achieve even more spectacular graphical results. Note de contenu : 1- Introduction to computer graphics
2- Introduction to Pygame and OpenGL
3- Matrix algebra and transformations
4- A scene graph framework
5- Textures
6- Light and shadowNuméro de notice : 28306 Affiliation des auteurs : non IGN Thématique : INFORMATIQUE Nature : Manuel DOI : 10.1201/9781003181378 En ligne : https://doi.org/10.1201/9781003181378 Format de la ressource électronique : URL Permalink : https://documentation.ensg.eu/index.php?lvl=notice_display&id=98077 Geovisualisation of animated tides in coastal area with an OpenSource OpenGL platform / Antoine Masse (2016)
Titre : Geovisualisation of animated tides in coastal area with an OpenSource OpenGL platform Type de document : Article/Communication Auteurs : Antoine Masse , Auteur ; Sidonie Christophe , Auteur Editeur : Association of Geographic Information Laboratories in Europe AGILE Année de publication : 2016 Conférence : AGILE 2016, 19th International Conference on Geographic Information Science 14/06/2016 17/06/2016 Helsinki Finlande open access proceedings Importance : 3 p. Format : 21 x 30 cm Note générale : bibliographie
in Workshop 2016 Code Loves Maps: Cartographically Oriented Programming EnvironmentsLangues : Anglais (eng) Descripteur : [Termes IGN] données localisées 2D
[Termes IGN] données localisées 3D
[Termes IGN] littoral
[Termes IGN] marée océanique
[Termes IGN] OpenGL
[Termes IGN] rendu (géovisualisation)
[Vedettes matières IGN] GéovisualisationRésumé : (auteur) In this paper, we present a geovisualisation system of coastal area and the animation of tides. We introduce a new methodology with data selection, data stylisation and data rendering, in 2D and 3D on an OpenSource and OpenGL platform. Finally, we discuss about architecture and results. Numéro de notice : C2016-053 Affiliation des auteurs : LASTIG COGIT (2012-2019) Thématique : GEOMATIQUE Nature : Communication nature-HAL : ComAvecCL&ActesPubliésIntl Permalink : https://documentation.ensg.eu/index.php?lvl=notice_display&id=91904 Documents numériques
en open access
Geovisualisation of animated... - pdf auteurAdobe Acrobat PDF SIG et risques nucléaires / Anonyme in Géomatique expert, n° 56 (01/05/2007)
[article]
Titre : SIG et risques nucléaires Type de document : Article/Communication Auteurs : Anonyme, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp 48 - 51 Langues : Français (fre) Descripteur : [Vedettes matières IGN] Applications SIG
[Termes IGN] accident nucléaire
[Termes IGN] C++
[Termes IGN] centrale nucléaire
[Termes IGN] contamination
[Termes IGN] déchet radioactif
[Termes IGN] données localisées 2D
[Termes IGN] données localisées 3D
[Termes IGN] données spatiotemporelles
[Termes IGN] lutte contre la pollution
[Termes IGN] modèle de simulation
[Termes IGN] OpenGL
[Termes IGN] outil d'aide à la décision
[Termes IGN] pollution atmosphérique
[Termes IGN] prévention des risques
[Termes IGN] profil en long
[Termes IGN] risque majeur
[Termes IGN] risque technologique
[Termes IGN] SIG 3D
[Termes IGN] Tchernobyl (Ukraine)
[Termes IGN] visualisation 3DRésumé : (Auteur) Parmi les différentes missions de l'IRSN, figure celle de conseiller les autorités en cas d'incident sur une installation nucléaire. Pour élaborer les scenarii les plus réalistes, les équipes de recherche de l'Institut ont développé des logiciels de calcul leur permettant de modéliser la dispersion des polluants dans l'air. Pour visualiser ces résultats, ils font appel à une interface SIG 3D intuitive issu du composant VirtualGéo édité par la société C-S. Copyright CiMax Numéro de notice : A2007-233 Affiliation des auteurs : non IGN Thématique : GEOMATIQUE Nature : Article DOI : sans Permalink : https://documentation.ensg.eu/index.php?lvl=notice_display&id=28596
in Géomatique expert > n° 56 (01/05/2007) . - pp 48 - 51[article]Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 265-07031 RAB Revue Centre de documentation En réserve L003 Disponible Génération, visualisation 3D et exploitation d'un modèle numérique de terrain / I. Koua (2002)
Titre : Génération, visualisation 3D et exploitation d'un modèle numérique de terrain Type de document : Mémoire Auteurs : I. Koua, Auteur Editeur : Champs/Marne : Université de Marne-la-Vallée Année de publication : 2002 Autre Editeur : Champs-sur-Marne : Ecole nationale des sciences géographiques ENSG Importance : 45 p. Format : 21 x 30 cm Note générale : Bibliographie
Mémoire de fin de stage de DEA sciences de l'information géographiqueLangues : Français (fre) Descripteur : [Vedettes matières IGN] Applications photogrammétriques
[Termes IGN] C++
[Termes IGN] modèle numérique de terrain
[Termes IGN] OpenGL
[Termes IGN] profil topographique
[Termes IGN] triangulation de Delaunay
[Termes IGN] visualisation 3D
[Termes IGN] volume (grandeur)
[Termes IGN] VRMLIndex. décimale : DSIG Mémoires du master 2 IG, du master 2 SIG, de l'ex DEA SIG Note de contenu : 1--CONTEXTE DU STAGE
1-1 - L'ENTREPRISE D'ACCUEIL
1-2 - LE LOGICIEL 4SPACK
2--SYNTHESE BIBLIOGRAPHIQUE
3--ANALYSE DE L'EXISTANT
4--REFORMULATION DE LA DEMANDE - PROPOSITIONS
5--REALISATION DU PRODUIT
5-1 - LE MODULE DE TRIANGULATION
- L'algorithme de WATSON optimisé
- La programmation du module de triangulation
- L'optimisation du module de triangulation
5-2 - LA VISUALISATION 3D AVEC OpenGL
- Le graphisme 3D
- Les outils de manipulation du MNT
5-3 - LES ECHANGES DE FICHIER AU FORMAT VRML
- Le décodage d'un fichier VRML
- L'écriture d'un fichier au format VRML
5-4 - L'INTERPOLATION DE VIELLIARD-VLADIMIROV
- L'algorithme
- La mise en ceuvre et les résultats
5-5 - LA STRUCTURE D'OBJETS GEOMETRIQUES
- La structure d'objets géométriques
- La mise en ceuvre
5-6 - LE CALCUL DE PROFILS TOPOGRAPHIQUES
- L'algorithme de cheminement
- La mise en oeuvre
5-7 - LE CALCUL DE CUBATURES
5-8 - L'INTEGRATION DANS LE LOGICIEL 4SPACK
6--TESTS - VALIDATION
1 - VALIDITE DU PRODUIT
2 - RESULTATS
7--CONCLUSIONNuméro de notice : 11879 Affiliation des auteurs : non IGN Thématique : IMAGERIE Nature : Mémoire Master 2 IG Organisme de stage : Thales Navigation Permalink : https://documentation.ensg.eu/index.php?lvl=notice_display&id=49781 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11879-01 DSIG Livre Centre de documentation En réserve Mezzanine Disponible 11879-02 DSIG Livre Centre de documentation En réserve Mezzanine Disponible OpenGL 1.2 / M. Woo (2002)
Titre : OpenGL 1.2 : le guide officiel pour l'apprentissage et la maîtrise d'OpenGL 1.2 Type de document : Guide/Manuel Auteurs : M. Woo, Auteur ; J. Neider, Auteur ; T. Davis, Auteur ; Dave Shreiner, Auteur Mention d'édition : 3 Editeur : Paris [France] : Campus Press Année de publication : 2002 Importance : 640 p. Format : 19 x 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-201-65765-4 Langues : Français (fre) Descripteur : [Vedettes matières IGN] Langages informatiques
[Termes IGN] OpenGL
[Termes IGN] programmation adaptée à l'objetNuméro de notice : 12899 Affiliation des auteurs : non IGN Thématique : GEOMATIQUE/INFORMATIQUE Nature : Manuel Permalink : https://documentation.ensg.eu/index.php?lvl=notice_display&id=46204