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Termes IGN > informatique > réseautique > protocole > protocole TCP
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Efficient transmission of vector data over the Internet / B. Yang in International journal of geographical information science IJGIS, vol 21 n° 1-2 (january 2007)
[article]
Titre : Efficient transmission of vector data over the Internet Type de document : Article/Communication Auteurs : B. Yang, Auteur ; Ross S. Purves, Auteur ; Robert Weibel, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp 215 - 237 Note générale : Bibliographie Langues : Anglais (eng) Descripteur : [Vedettes matières IGN] Produits informatiques
[Termes IGN] architecture client-serveur
[Termes IGN] cohérence des données
[Termes IGN] diffusion de données
[Termes IGN] données vectorielles
[Termes IGN] logiciel de réseau
[Termes IGN] protocole IP
[Termes IGN] protocole TCP
[Termes IGN] qualité des données
[Termes IGN] relation topologique
[Termes IGN] serveur de données localiséesRésumé : (Auteur) This paper proposes and implements a new methodology for progressive transmission of vector lines and polygons over the Internet. The methodology generates continuous vector data through constrained remove operations of vertices on the server side, maintains consistent topology via a set of constraint rules, and restores original vector data through a reconstruction operator on the client side. The prototype system was implemented to investigate the performance of the methodology in terms of the preservation of consistent topology, transmission time, and qualities of the resulting visualizations. The method is shown to be scalable to large data sets, to produce graphically acceptable results and to maintain topology. Copyright Taylor & Francis Numéro de notice : A2007-033 Affiliation des auteurs : non IGN Thématique : GEOMATIQUE/INFORMATIQUE Nature : Article DOI : 10.1080/13658810600894281 En ligne : https://doi.org/10.1080/13658810600894281 Format de la ressource électronique : URL article Permalink : https://documentation.ensg.eu/index.php?lvl=notice_display&id=28399
in International journal of geographical information science IJGIS > vol 21 n° 1-2 (january 2007) . - pp 215 - 237[article]Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 079-07011 RAB Revue Centre de documentation En réserve L003 Disponible 079-07012 RAB Revue Centre de documentation En réserve L003 Disponible Utilisation du GPRS pour le RTK / L. Chalaye in XYZ, n° 102 (mars - mai 2005)
[article]
Titre : Utilisation du GPRS pour le RTK Type de document : Article/Communication Auteurs : L. Chalaye, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp 39 - 43 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Descripteur : [Vedettes matières IGN] Géodésie spatiale
[Termes IGN] analyse comparative
[Termes IGN] coût
[Termes IGN] GPRS
[Termes IGN] GPS en mode cinématique
[Termes IGN] positionnement cinématique en temps réel
[Termes IGN] protocole
[Termes IGN] protocole IP
[Termes IGN] protocole TCP
[Termes IGN] récepteur GPS
[Termes IGN] station permanenteRésumé : (Auteur) Un travail de fin d'études proposé au sein de l'ESGT a été réalisé afin de connaître l'intérêt du GPRS pour le RTK. Ce stage a d'abord nécessité l'installation de composants pour pouvoir utiliser cette technologie avec la station permanente du Mans puisque aucune solution globale n'est commercialisée par les constructeurs de récepteurs GPS en France. Une installation spécifique doit se faire également au niveau du récepteur mobile. Le GPRS a ensuite été comparé au GSM afin de connaître ses performances pour le RTK, notamment en ce qui concerne la précision du positionnement. Enfin, une étude financière a permis d'aborder l'intérêt économique du GPRS. Numéro de notice : A2005-129 Affiliation des auteurs : non IGN Thématique : POSITIONNEMENT Nature : Article DOI : sans Permalink : https://documentation.ensg.eu/index.php?lvl=notice_display&id=27267
in XYZ > n° 102 (mars - mai 2005) . - pp 39 - 43[article]Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 112-05011 RAB Revue Centre de documentation En réserve L003 Exclu du prêt Java et Internet : concepts et programmation, 1. Tome 1, Côté client / G. Roussel (2002)
Titre de série : Java et Internet : concepts et programmation, 1 Titre : Tome 1, Côté client Type de document : Monographie Auteurs : G. Roussel, Auteur ; E. Duris, Auteur ; N. Bedon, Auteur ; R. Forax, Auteur Mention d'édition : 2 Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2002 Importance : 828 p. Format : 17 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-08916-5 Langues : Français (fre) Descripteur : [Vedettes matières IGN] Langages informatiques
[Termes IGN] appliquette
[Termes IGN] classe d'objets
[Termes IGN] HTML
[Termes IGN] internet
[Termes IGN] Java (langage de programmation)
[Termes IGN] programmation adaptée à l'objet
[Termes IGN] protocole HTTP
[Termes IGN] protocole IP
[Termes IGN] protocole TCP
[Termes IGN] sécurité informatiqueNuméro de notice : 12906A Affiliation des auteurs : non IGN Thématique : GEOMATIQUE/INFORMATIQUE Nature : Monographie Permalink : https://documentation.ensg.eu/index.php?lvl=notice_display&id=54828 TCP-IP, administration de réseau / C. Hunt (2002)
Titre : TCP-IP, administration de réseau Type de document : Guide/Manuel Auteurs : C. Hunt, Auteur ; E. Chaput, Traducteur ; S. Larroque, Traducteur Mention d'édition : 3 Editeur : Sebastopol, Paris, etc. : O'Reilly Année de publication : 2002 Importance : 770 p. Format : 16 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84177-221-6 Langues : Français (fre) Descripteur : [Vedettes matières IGN] Télématique
[Termes IGN] administration de réseau
[Termes IGN] architecture de réseau
[Termes IGN] protocole IP
[Termes IGN] protocole TCPNote de contenu : Préface
1. Présentation de TCP/IP
2. L'acheminement des données
3. Les services réseau
4. Bien débuter
5. Configuration de base
6. Configuration de l'interface
7. Configuration du routage
8. Configuration du DNS
9. Services réseau locaux
10. Sendmail
11. Configuration d'Apache
12. Sécurité réseau
13. Dépannage de TCP/IP
A. Outils PPP
B. Référence de gated
C. Référence de named
D. Référence de dhcpd
E. Référence de sendmail
F. Le fichier httpd.conf de Solaris
G. Extraits de RFC
IndexNuméro de notice : 69927 Affiliation des auteurs : non IGN Thématique : INFORMATIQUE Nature : Manuel informatique Permalink : https://documentation.ensg.eu/index.php?lvl=notice_display&id=49353 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 69927-02 DEP-PE Manuel Informatique Toulouse Dépôt en unité Exclu du prêt Distributed virtual worlds / Stephan Diehl (2001)
Titre : Distributed virtual worlds : foundations and implementation techniques using VRML, JAVA, and CORBA Type de document : Monographie Auteurs : Stephan Diehl, Auteur Editeur : Berlin, Heidelberg, Vienne, New York, ... : Springer Année de publication : 2001 Importance : 166 p. Format : 16 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-540-67624-9 Note générale : Bibliographie Langues : Anglais (eng) Descripteur : [Vedettes matières IGN] Langages informatiques
[Termes IGN] CORBA
[Termes IGN] données localisées 3D
[Termes IGN] implémentation (informatique)
[Termes IGN] internet
[Termes IGN] Java (langage de programmation)
[Termes IGN] Java3D
[Termes IGN] monde virtuel
[Termes IGN] protocole
[Termes IGN] protocole IP
[Termes IGN] protocole TCP
[Termes IGN] réalité virtuelle
[Termes IGN] VRMLRésumé : (Documentaliste) Cet ouvrage développe les bases du VRML, les protocoles utilisés (TCI/IP et ceux propres aux mondes répartis), la partition des mondes virtuels répartis, le " streaming ", les technologies 3D pour Internet et explique la mise en œuvre avec Java et Corba. Note de contenu : Part 1) Introduction
1. Motivation
1.1 Peloton
1.2 A Virtual Theater
1.3 Electronic Commerce
2. Technical Aspects
2.1 Terminology
2.2 Requirements
2.3 Technologies, Languages and Protocols
3. User Perspective
3.1 Applications
3.2 Commercial and Experimental Virtual Worlds
3.3 Navigation
3.4 Communication
3.5 Multi-User Worlds - The Future ?
Part 2) Fundamentals
4. Three-Dimensional Computer Graphics
4.1 Some Mathematical Preliminaries
4.2 The Graphics Pipeline
5. Virtual Reality Modeling Language (VRML)
5.1 History of VRML
5.2 What is VRML ?
5.3 Concepts of VRML
5.4 VRML : An Example
5.5 Static Scenes
5.5.1 Geometric Nodes
5.5.2 Appearance
5.5.3 Transformations
5.5.4 Other Static Nodes
5.5.5 DEF/USE
5.5.6 Extensibility
5.6 Dynamic VRML
5.6.1 Events, Routes, Sensors and Interpolators
5.6.2 Script
5.6.3 Animations Using the External Authoring Interface
5.6.4 Problems with the EA1
5.7 Conclusion
6. Protocols for Distributed Virtual Worlds
6.1 Internet Protocols - TCP/IP
6.1.1 Network Layer: Internet Protocol (IP)
6.1.2 Transport Layer: Transmission Control Protocol (TCP)
6.1.3 Transport Layer: User Datagram Protocol (UDP)
6.1.4 Transport Layer: Multicast IP
6.2 A Layer Model for Distributed Virtual Worlds
6.3 Architectures for Virtual Worlds
6.4 Behavior
6.5 Consistency
6.6 Protocols for Distributed Virtual Worlds
6.6.1 Distributed Interactive Simulation (DIS)
6.6.2 Distributed Worlds Transfer and Communication Protocol (DWTP)
6.6.3 The Multi-User 3D Protocol (Mu3D)
6.6.4 Virtual Reality Transfer Protocol (VRTP)
6.7 Conclusion
7. VRML Extensions for Distributed Virtual Worlds
7.1 VSPLUS : Sharing Events Through Net Nodes
7.2 VASE Multicast-VR
7.3 Living Worlds
7.3.1 Motivation
7.3.2 Living Worlds Terminology
7.3.3 Zones
7.3.4 Shared Objects and Avatars
7.4 Conclusion
8. Partitioning of Distributed Virtual Worlds
8.1 Spatial Partitioning
8.1.1 Grids
8.1.2 Level of Detail (LOD)
8.1.3 Bounding Boxes
8.1.4 Binary Space Partitioning Trees
8.1.5 Cells and Portals
8.2 Spatial Partitioning of Multi-User Worlds
8.2.1 Filtering
8.2.2 Locales and Beacons
8.2.3 Aura
8.3 Conclusion
9. Streaming
9.1 Continuous Data Streams
9.1.1 Compression
9.1.2 Streaming in Practice
9.2 Continuous Data Streams in Distributed Virtual Worlds
9.3 Relevant Internet Protocols
9.3.1 Resource Reservation Protocol (RSVP)
9.3.2 Real-Time Streaming Protocol (RTSP)
9.3.3 Real-Time Transport Protocol (RTP)
9.4 Quality of Service for Streaming
9.4.1 Forward Error Control
9.4.2 Interarrival Jitter
9.4.3 Combined Jitter and Error Control
9.5 Spatial Hierarchical Compression
9.6 Conclusion
10. 3D Technologies for the Internet
10.1 Quicktime VR
10.2 MetaStream
10.3 VRML
10.4 MPEG-4
10.5 Pure Java 1.1 Applets
10.6 Java3D
10.7 X3D
10.8 Summary
Part 3) Implementation
11. Implementing Multi-User Worlds with VRML
11.1 Requirements
11.2 Existing Systems
11.3 Java- and EA1-Based Approaches
11.4 A CORBA-Based Approach
12. Java Network-Programming : A Simple Distributed Virtual World
12.1 Java Network Programming
12.1.1 HTTP Connections (Hypertext Transfer Protocol)
12.1.2 TCP (Transfer Control Protocol)
12.1.3 UDP (User Datagram Protocol)
12.1.4 Multicast UDP
12.1.5 Object Serialization
12.1.6 Remote Method Invocation (RMI)
12.2 Miss Connectivity
12.2.1 Architecture and Protocol of MissC
12.2.2 Resources of the Dead
12.2.3 Some Implementation Details of the Protocol
12.2.4 Alternative Implementations of the Protocol
12.2.5 Some Implementation Details of the Scene
12.2.6 Intra-Browser Communication
12.3 Conclusion
13. Implementing Multi-User Worlds with CORBA
13.1 A Gentle Introduction to CORBA
13.1.1 Common Object Request Broker Architecture (CORBA)
13.1.2 Object Request Broker (ORB)
13.1.3 Object Adapter
13.1.4 Interface Definition Language (IDL)
13.2 A CORBA-Based Multi-User World
13.2.1 The Protocol
13.2.2 The Client
13.2.3 The Server
13.2.4 An Alternative Protocol
13.2.5 Intra-Browser Communication
13.3 Conclusion
14. The FutureNuméro de notice : 13223 Affiliation des auteurs : non IGN Thématique : GEOMATIQUE/INFORMATIQUE Nature : Monographie Accessibilité hors numérique : Non accessible via le SUDOC Permalink : https://documentation.ensg.eu/index.php?lvl=notice_display&id=54924