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La programmation orientée objet / H. Bersini (2013)
Titre : La programmation orientée objet Type de document : Guide/Manuel Auteurs : H. Bersini, Auteur Mention d'édition : 6 Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2013 Collection : Collection noire Importance : 649 p. Format : 19 x 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-13578-7 Langues : Français (fre) Descripteur : [Vedettes matières IGN] Informatique
[Termes IGN] base de données orientée objet
[Termes IGN] C++
[Termes IGN] Java (langage de programmation)
[Termes IGN] PHP
[Termes IGN] programmation adaptée à l'objet
[Termes IGN] Python (langage de programmation)
[Termes IGN] UMLRésumé : (Editeur) Cette sixième édition de l'ouvrage L'orienté objet décortique l'ensemble des mécanismes de la programmation objet (classes et objets, interactions entre classes, envois de messages, encapsulation, héritage, polymorphisme, interface, multithreading, sauvegarde des objets, programmation distribuée, modélisation...) en les illustrant d'exemples empruntant aux technologies les plus populaires : Java et C#, C++, Python, PHP 5, UML 2, LINQ mais aussi les services web, Corba, les bases de données objet, différentes manières de résoudre la mise en correspondance relationnel/objet dont le langage innovant de requête objet Lino et enfin les design patterns. Chaque chapitre est introduit par un dialogue vivant, à la manière du maître et de l'élève, et se complète de nombreux exercices en UML 2, java, Python, PHP 5, C# et C++. Note de contenu : - Principes de base : quel objet pour l'informatique
- Un objet sans classe... n'a pas de classe
- Du faire savoir au savoir-faire... du procédural à l'00
- Ici Londres : les objets parlent aux objets
- Collaboration entre classes
- Méthodes ou messages ?
- L'encapsulation des attributs
- Les classes et leur jardin secret
- Vie et mort des objets
- UML 2
- Héritage
- Redéfinition des méthodes
- Abstraite, cette classe est sans objet
- Clonage, comparaison et assignation d'objets
- Interfaces
- Distribution gratuite d'objets : pour services rendus sur le réseau
- Multithreading
- Programmation événementielle
- Persistance d'objets
- Et si on faisait un petit flipper ?
- Les graphes
- Petite chimie et biologie 00 amusantes
- Design patternsNuméro de notice : 20941 Affiliation des auteurs : non IGN Thématique : INFORMATIQUE Nature : Manuel de cours Permalink : https://documentation.ensg.eu/index.php?lvl=notice_display&id=46968