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Auteur P.J. Deitel |
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JAVA, comment programmer / H.M. Deitel (2004)
Titre : JAVA, comment programmer : introduction à la conception orientée objets avec l'UML et aux patterns de conception Type de document : Guide/Manuel Auteurs : H.M. Deitel, Auteur ; P.J. Deitel, Auteur Mention d'édition : 4 Editeur : Québec : Reynald Goulet Année de publication : 2004 Importance : 1146 p. Format : 19 x 25 cm + 1 Cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89377-254-7 Langues : Français (fre) Descripteur : [Vedettes matières IGN] Langages informatiques
[Termes IGN] conception orientée objet
[Termes IGN] Java (langage de programmation)
[Termes IGN] Javascript (langage de script)
[Termes IGN] langage de modélisation
[Termes IGN] UMLRésumé : (Editeur) Java™ a révolutionné le développement de logiciels par son code orienté objet, indépendant de la plate-forme et chargé de multimédia pour les applications et applets conventionnels ou destinés à fonctionner sur l'Internet, en intranet ou en extranet. Cette quatrième édition du livre sur Java le plus utilisé au monde possède désormais un second volume, Programmation avancée avec la plate-forme Java 2, qui étudie en profondeur la Java 2 Platform, Enterprise Edition (J2EE), présente les caractéristiques spécifiques à la J2EE et propose une introduction à la Java 2 Platform, Micro Edition (J2ME).
Le Dr Harvey M. Deitel et Paul J. Deitel sont les fondateurs de Deitel & Associates, Inc., organisation de formation et de programmes d'enseignement de réputation mondiale, spécialisée en Java, C++, C, Visual C#©, Visual Basic®, Visual C++®, .NET, XML™, Python, Perl, en technologies objet, de l'Internet et du Web. Ils ont également écrit des livres réputés sur le C++, Comment programmer en C++, troisième édition, et de nombreux autres grands succès de librairie.
Dans Comment programmer en Java, quatrième édition, les auteurs présentent les notions fondamentales de la programmation orientée objet en Java. Cette quatrième édition comporte une étude de cas optionnelle de cent quatre-vingt pages qui introduit la conception orientée objet en UML. Le livre traite, parmi les concepts clés, des sujets suivants : Les applications et applets • Les composants GUI de Swing et la gestion des événements • Les classes, objets et interfaces • L'encapsulation, les classes internes • La POO, l'héritage et le polymorphisme • Les structures de données, les collections • Les fichiers, les flux, la sérialisation • La mise en réseau, les clients, les serveurs, l'Internet, le Web • Les graphismes, Java 2D, les images, l'animation • JMF, Java Sound, l'audio, la vidéo, MIDI • La COO, l'UML, les patterns de conception (optionnels) • Le multiprocessus et les exceptions
Comment programmer en Java, quatrième édition comporte des caractéristiques pédagogiques étendues : Des centaines de programmes en code direct (LIVE-CODE) avec les copies d'écrans qui montrent les sorties exactes produites • Des ressources considérables de l'Internet et du Web pour encourager la recherche personnelle • Des centaines d'astuces, d'avertissements et de pratiques recommandées, toutes indiquées par des icônes.Numéro de notice : 21294 Affiliation des auteurs : non IGN Thématique : GEOMATIQUE/INFORMATIQUE Nature : Monographie Permalink : https://documentation.ensg.eu/index.php?lvl=notice_display&id=55732