Détail de l'auteur
Auteur Stefan Schwark |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Android : apprendre à programmer des applis, environnement de développement Eclipse, programmation orientée objet en Java / Stefan Schwark (2012)
Titre : Android : apprendre à programmer des applis, environnement de développement Eclipse, programmation orientée objet en Java Type de document : Guide/Manuel Auteurs : Stefan Schwark, Auteur Editeur : Roissy : Elektor Année de publication : 2012 Importance : 206 p. Format : 17 x 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86661-187-3 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Anglais (eng) Descripteur : [Vedettes matières IGN] Informatique
[Termes IGN] Androïd
[Termes IGN] données GPS
[Termes IGN] HTML
[Termes IGN] Java (langage de programmation)
[Termes IGN] Linux
[Termes IGN] représentation graphique
[Termes IGN] téléphone intelligent
[Termes IGN] toile d'araignée mondialeRésumé : (Editeur) Les smartphones et tablettes fonctionnant sous Android connaissent un succès commercial croissant. Chaque jour apparaissent de nouvelles applications, familièrement appelées applis, qui permettent à l'utilisateur de personnaliser son téléphone au gré de ses envies et besoins. Les constantes améliorations techniques apportées aux appareils ont même permis la création d'applications qui, il y a quelques années encore, étaient réservées aux ordinateurs de bureau ou à un matériel spécialisé. Il est ainsi désormais devenu banal d'utiliser son téléphone pour déterminer sa position géographique, filmer une scène ou encore jouer en 3D. Télécharger des applications n'est toutefois pas le seul moyen de rendre son téléphone plus intelligent, plus utile ou plus séduisant : contrairement à ce que l'on pourrait penser, écrire ses propres applications est simple et ne demande qu'un court apprentissage, que l'on soit familier ou non du langage Java. Brique par brique, au fil d'exemples simples et concrets, cet ouvrage vous apprendra à construire des applications Android et à exploiter les nombreuses possibilités de ce système d'exploitation. Calculette très simple, interrogation des capteurs, exploitation des données Gps ou encore communication par Internet, la variété des exemples vous fera comprendre de façon progressive comment la combinaison de briques de code permet de créer toutes sortes d'applications. Vous découvrirez également comment programmer des applications à l'aide de langages de script tels que JavaScript ou Php. Note de contenu : 1. Android
2. Eclipse
3. Concepts de base de la programmation Android
4. Interface utilisateur d'Android
5. Android et Java
6. Applications Android simples
7. Consultation et représentation des géodonnées
8. Lecture multimédia
9. Applications pour le Web
10. Android et Linux
11. AppendicesNuméro de notice : 22037 Affiliation des auteurs : non IGN Thématique : INFORMATIQUE Nature : Manuel informatique Accessibilité hors numérique : Accessible via le SUDOC (sur demande au cdos) Permalink : https://documentation.ensg.eu/index.php?lvl=notice_display&id=47085