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Auteur Bertrand Perrat |
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Titre : Geospatial Gaming Type de document : Mémoire Auteurs : Bertrand Perrat, Auteur Editeur : Champs-sur-Marne : Ecole nationale des sciences géographiques ENSG Année de publication : 2012 Importance : 70 p. Format : 21 x 30 cm Note générale : Bibliographie
Travail de fin d'études, cycle des ingénieurs diplômés de l'ENSG 3ème année, [Mastère Architecture des SIG]Langues : Anglais (eng) Descripteur : [Vedettes matières IGN] Navigation et positionnement
[Termes IGN] Androïd
[Termes IGN] centrale inertielle
[Termes IGN] méthode de Monte-Carlo
[Termes IGN] navigation inertielle
[Termes IGN] navigation pédestre
[Termes IGN] plan
[Termes IGN] temps réelIndex. décimale : MASIG Ex mastère spécialisé Architecture des SIG Résumé : (Auteur) Ce rapport présente une partie du projet Opening inDoors qui s'intéresse au positionnement intérieur en temps réel grâce à la navigation pédestre. Dans le cadre de ce travail, un filtre particulaire a été ajouté à l'algorithme de navigation pédestre afin de tirer profit des plans de bâtiments et de contraindre la solution inertielle. Ce rapport décrit comment le filtre particulaire a été développé et intégré à l'algorithme de navigation pédestre. Il contient également une analyse technique avec études de cas et développement de prototypes. Le résultat est la conception aussi bien matérielle que logicielle d'un système de positionnement autonome de nouvelle génération. Cela inclut de la conception de base de données, du développement logiciel, de l'analyse de performances ainsi que de l'architecture matérielle. Le projet a aussi une facette visualisation avec le développement d'une application Android orientée jeu. Le système conçu est une base solide pour le développement de jeu et de "serious games" afin d'explorer et mettre en avant les capacités du positionnement intérieur grâce à un algorithme de navigation pédestre accompagné d'un filtre particulaire. Note de contenu : Introduction
1 Context & Background
1.1 FootTracker History
1.2 Opening inDoors Project
1.2.1 Summary
1.2.2 Motivation & Overview
1.2.3 Work Plan
1.3 Personal Tasks
1.4 FootTracking Algorithm
1.4.1 Inertial Navigation
1.4.2 Kalman Filter
1.4.3 Impact of each improvement
1.4.4 Conclusion
1.5 Particle Filter Algorithm
1.5.1 Initialisation
1.5.2 Prediction
1.5.3 Update
1.5.4 Resample
2 Technical Study
2.1 Rasbperry Pi : a Linux based single board computer
2.1.1 Presentation
2.1.2 Hardware Floating Point Operations
2.1.3 Cross compilation
2.1.4 Bluetooth
2.2 POINT Software on Raspberry Pi
2.2.1 Compilation
2.2.2 Control File
2.2.3 Performances
2.2.4 Conclusion
2.3 Building Mapping
2.3.1 KML Files
2.3.2 GeoJSON
2.3.3 SQLite with Spatialite
2.4 Particle Filter
2.4.1 Spatialite
2.4.2 Geos
2.4.3 Personal Implementation
2.5 Android Viewer and Game
2.5.1 Google Maps
2.5.2 Lea_et
2.5.3 Libgdx
2.6 System architecture candidates
2.6.1 GeoJSON + Lea_et
2.6.2 Spatialite + Libgdx
2.6.3 Comparison of architectures & Conclusion
3 Software Development
3.1 Android Development tools
3.2 Building maps database
3.2.1 Installation
3.2.2 Database design
3.2.3 Database _lling
3.3 Android Viewer
3.3.1 Project Setup
3.3.2 Implementation
3.3.3 Building & Floor Selection
3.3.4 Main Menu Screen
3.3.5 Con_guration Screen
3.3.6 Initialisation Screen
3.3.7 Particle Filter Viewer Screen
3.3.8 New Game Screen
3.4 Particle Filter
3.4.1 General considerations
3.4.2 Geos
3.4.3 Without any spatial library
3.4.4 Merge Particle Filter with POINT software
4 Final system architecture
Conclusion & PerspectivesNuméro de notice : 14591 Affiliation des auteurs : non IGN Thématique : POSITIONNEMENT Nature : Mémoire masters divers Organisme de stage : Horizon - Digital Economy Research (University of Nottingham) Permalink : https://documentation.ensg.eu/index.php?lvl=notice_display&id=50510 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14591-01 MASIG Livre Centre de documentation En réserve Mezzanine Disponible Documents numériques
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