Détail d'une collection
Informatique
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
UML / R. Fannader (2000)
Titre : UML : principes de mise en oeuvre Type de document : Monographie Auteurs : R. Fannader, Auteur ; H. Leroux, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2000 Collection : Informatique Sous-collection : Modélisation - Conception Importance : 253 p. Format : 17 x 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-005309-4 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Descripteur : [Vedettes matières IGN] Informatique
[Termes IGN] UMLRésumé : La généralisation des approches par composants et des architectures distribuées se traduit par des changements majeurs dans l'organisation des processus de développement. Cette évolution est au centre de la version 2 d'UML qui s'appuie sur la consolidation du langage de modélisation pour aborder la question des processus.
Cet ouvrage traite de la mise en œuvre des processus de développement avec UML. Il est organisé en quatre parties :
Problématiques de développement. Il s'agit de rappeler les apports de l'approche objet ainsi que les stratégies de développement en termes de qualité et de réutilisation.
Enrichissement et transformation. Unification permet de formaliser les étapes du cycle de développement en s'appuyant sur les stéréotypes, l'héritage, les patterns et les composants.
Processus et ateliers. Les activités de développement sont regroupées en quatre ateliers déterminés en combinant la nature de l'activité (analyse d'un côté, conception et implémentation de l'autre) et le type de modèle (processus d'une part, composant d'autre part).
Profils et environnements. Organisation par ateliers est appliquée à la définition des profils en fonction des principaux contextes applicatifs et techniques.
Cet ouvrage s'adresse donc à ceux qui, d'une manière ou d'une autre, sont concernés par l'organisation des projets et la définition des activités. Il est complété par le précédent volume UML : principes de modélisation, des mêmes auteurs.Note de contenu : - Problématiques de développement. Il s'agit de rappeler les apports de l'approche objet ainsi que les stratégies de développement en termes de qualité et de réutilisation.
- Enrichissement et transformation. Unification permet de formaliser les étapes du cycle de développement en s'appuyant sur les stéréotypes, l'héritage, les patterns et les composants.
- Processus et ateliers. Les activités de développement sont regroupées en quatre ateliers déterminés en combinant la nature de l'activité (analyse d'un côté, conception et implémentation de l'autre) et le type de modèle (processus d'une part, composant d'autre part).
- Profils et environnements. Organisation par ateliers est appliquée à la définition des profils en fonction des principaux contextes applicatifs et techniques.Numéro de notice : 69462 Affiliation des auteurs : non IGN Thématique : INFORMATIQUE Nature : Monographie Permalink : https://documentation.ensg.eu/index.php?lvl=notice_display&id=62204 Dictionnaire français - anglais des télécommunications et de l'internet / J. de Luca (1999)
Titre : Dictionnaire français - anglais des télécommunications et de l'internet Type de document : Dictionnaire / Usuel Auteurs : J. de Luca, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1999 Collection : Informatique Importance : 348 p. Format : 17 x 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-004727-7 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Descripteur : [Vedettes matières IGN] Terminologie
[Termes IGN] anglais (langue)
[Termes IGN] internet
[Termes IGN] télécommunicationsRésumé : (Editeur)Ce dictionnaire français/anglais inclut tout le vocabulaire particulier qui forme l'univers des réseaux, des télécommunications et de l'Internet, dont le développement rapide donne naissance à un foisonnement de termes nouveaux dans les deux langues. Il compte quelque 29 000 entrées et sous-entrées et plus de 500 sigles et acronvmes.
Il s'adresse à tous ceux pour qui compte, par souci d'efficacité ou d'élégance, le mot juste : professionnels du domaine, traducteurs, enseignants, étudiants et simples utilisateurs.
Ce volume est complété par le Dictionnaire anglais/français des télécommunications et de l'Internet du mëme auteur.Numéro de notice : 69333 Affiliation des auteurs : non IGN Nature : Dictionnaire Permalink : https://documentation.ensg.eu/index.php?lvl=notice_display&id=38581