Détail de l'auteur
Auteur Rodrigo Ortiz Cayón |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Amélioration de la vitesse et de la qualité d'image du rendu basé image / Rodrigo Ortiz Cayón (2017)
Titre : Amélioration de la vitesse et de la qualité d'image du rendu basé image Type de document : Thèse/HDR Auteurs : Rodrigo Ortiz Cayón, Auteur ; George Drettakis, Directeur de thèse Editeur : Nice : Université Côte d'Azur Année de publication : 2017 Importance : 138 p. Format : 21 x 30 cm Note générale : bibliographie
Thèse de doctorat en Informatique dans le cadre de l'École doctorale Sciences et technologies de l'information et de la communication (Sophia Antipolis, Alpes-Maritimes)Langues : Français (fre) Descripteur : [Vedettes matières IGN] Traitement d'image
[Termes IGN] apprentissage profond
[Termes IGN] classification bayesienne
[Termes IGN] estimation bayesienne
[Termes IGN] estimation de pose
[Termes IGN] image numérique
[Termes IGN] reconstruction 3D
[Termes IGN] rendu réalisteIndex. décimale : THESE Thèses et HDR Résumé : (auteur) Le rendu photo-réaliste traditionnel exige un effort manuel et des calculs intensifs pour créer des scènes et rendre des images réalistes. C'est principalement pour cette raison que la création de contenus pour l’imagerie numérique de haute qualité a été limitée aux experts et le rendu hautement réaliste nécessite encore des temps de calcul significatifs. Le rendu basé image (IBR) est une alternative qui a le potentiel de rendre les applications de création et de rendu de contenus de haute qualité accessibles aux utilisateurs occasionnels, puisqu'ils peuvent générer des images photo-réalistes de haute qualité sans subir les limitations mentionnées ci-dessus. Nous avons identifié trois limitations importantes des méthodes actuelles de rendu basé image : premièrement, chaque algorithme possède des forces et faiblesses différentes, en fonction de la qualité de la reconstruction 3D et du contenu de la scène, et un seul algorithme ne permet souvent pas d’obtenir la meilleure qualité de rendu partout dans l’image. Deuxièmement, ces algorithmes présentent de forts artefacts lors du rendu d’objets manquants ou partiellement reconstruits. Troisièmement, la plupart des méthodes souffrent encore d'artefacts visuels significatifs dans les régions de l’image où la reconstruction est de faible qualité. Dans l'ensemble, cette thèse propose plusieurs améliorations significatives du rendu basé image aussi bien en termes de vitesse de rendu que de qualité d’image. Ces nouvelles solutions sont basées sur le rendu sélectif, la substitution de modèle basé sur l'apprentissage, et la prédiction et la correction des erreurs de profondeur. Numéro de notice : 21579 Affiliation des auteurs : non IGN Thématique : IMAGERIE Nature : Thèse française Note de thèse : Thèse de doctorat : informatique : Université Côte d'Azur : 2017 Organisme de stage : Institut national de recherche en informatique et en automatique nature-HAL : Thèse DOI : sans Date de publication en ligne : 06/06/2017 En ligne : http://www.theses.fr/2017AZUR4004 Permalink : https://documentation.ensg.eu/index.php?lvl=notice_display&id=90593