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HTML, avec CSS & XHTML / E. Freeman (2007)
Titre : HTML, avec CSS & XHTML : un guide d'apprentissage Type de document : Guide/Manuel Auteurs : E. Freeman, Auteur Editeur : Sebastopol, Paris, etc. : O'Reilly Année de publication : 2007 Collection : Tête la première Importance : 657 p. Format : 20 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84177-413-5 Langues : Français (fre) Descripteur : [Vedettes matières IGN] Langages informatiques
[Termes IGN] Cascading Style Sheets CSS
[Termes IGN] HTML
[Termes IGN] XHTMLRésumé : (Editeur) Lassé de ne comprendre les ouvrages techniques qu'après être devenu expert en la matière ? Il est alors temps de lire HTML avec CSS & XHTML — Tête la première, un guide d'apprentissage complet et moderne pour la création de pages Web vraiment professionnelles. Vous apprendrez non seulement le fonctionnement de HTML, mais également de CSS afin de maîtriser le look de vos pages. Apprendre tout cela au travers de jeux, en voyageant sur un Segway ou en ouvrant un Bar, cela vous tente ? Si vous connaissez la collection Tête la première, vous savez à quoi vous attendre : des livres visuels conçus pour réellement apprendre. Tout ce qui augmente et diversifie votre activité cérébrale y est mis en œuvre. Sous des dehors ludiques et amusants, cet ouvrage n'en demeure pas moins un guide d'apprentissage. L'approche des auteurs est axée sur la pédagogie. Les concepts s'appuient sur des images et des exercices et stimulent le cerveau. Jeux, images, interviews, mots-croisés sont autant de moyens de vous amener à concevoir des pages Web modernes. Note de contenu : - Le langage du Web : connaître le HTML
- Rencontre avec le "HT" de HTML : aller plus loin avec hypertexte
- Construire une page web : construire les blocs
- Voyage à Webville : se connecter
- Rencontrer les médias : ajouter des images
- HTML professionnel : standards, conformité et tout le toutim
- Mettre un "X" dans HTML : passer au XHTML
- Tout est dans le style : bien commencer avec les CSS
- Enrichir votre vocabulaire : styler polices et couleurs
- Intimité avec les éléments : le modèle de boîte
- Construction sophistiquée : divs et spans
- Agencer les éléments : mise en pages et positionnement
- Manipuler les tableaux : tableaux et listes
- Devenir interactif formulaires XHTML
- Annexe : Les dix sujets principaux (qui n'ont pas été abordés ) : les restesNuméro de notice : 16895 Affiliation des auteurs : non IGN Thématique : GEOMATIQUE/INFORMATIQUE Nature : Manuel Permalink : https://documentation.ensg.eu/index.php?lvl=notice_display&id=46563 Java, un guide d'apprentissage, 2ème édition, couvre Java 5.0 / K. Sierra (2007)
Titre : Java, un guide d'apprentissage, 2ème édition, couvre Java 5.0 Type de document : Guide/Manuel Auteurs : K. Sierra, Auteur ; B. Bates, Auteur ; M.C. Baland, Traducteur Mention d'édition : 2 Editeur : Sebastopol, Paris, etc. : O'Reilly Année de publication : 2007 Collection : Tête la première Importance : 687 p. Format : 20 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84177-411-1 Langues : Français (fre) Descripteur : [Vedettes matières IGN] Langages informatiques
[Termes IGN] interface utilisateur
[Termes IGN] Java (langage de programmation)
[Termes IGN] modèle logique de donnéesRésumé : (Editeur) Cette seconde édition de Java - Tête la première est une introduction à la programmation orientée objet et à Java. Elle se concentre sur Java 5.0, la dernière version du langage Java. Celle-ci représentant une mise à jour importante de la plate-forme, nous vous proposons une nouvelle édition de Java - Tête la première, avec beaucoup plus de code, de jeux, etc. Les sujets suivants seront abordés :
Les bases du langage, le développement orienté objet, la manière d'écrire, de tester et de déployer des applications, l'utilisation de la bibliothèque d'APIJava, le formatage des dates et des nombres, la gestion des exceptions, le multithreading, la programmation avec Swing, le réseau avec RMI et les sockets.
L'approche des auteurs est concentrée sur la pédagogie. Les concepts s'appuient sur des images et sur des exercices ludiques. Les différents points n'en sont alors que mieux mémorisés. Vous allez réellement penser comme un développeur orienté objet.Note de contenu : Introduction
1. Jetons nous à l'eau : on pique une tête
2. Voyage à Objectville : oui, il y aura des objets
3. Maîtrisez vos variables : types primitifs et références
4. Le comportement des objets : l'état des objets affecte le comportement des méthodes
5. Méthodes extra-fortes : contrôle de flots, opérations et autres
6. Utiliser la bibliothèque Java : pour éviter de tout écrire vous-même
7. Mieux vivre à Objectville : planifier l'avenir
8. Le polymorphisme dans tous ses états : interfaces et classes abstraites
9. Vie et mort d'un objet : construction et gestion de la mémoire
10. Affaires de nombres : math, formatage, classes, enveloppes et static
11. Comportements à risque : gestion des exceptions
12. Une histoire très graphique : IHM, gestion des évènements et classes internes
13. Travaillez votre Swing : gestionnaires d'agencement et composants
14. Sauvegarder les objets : sérialisation et E/S
15. Etablir une connexion : sockets et threads
16. Structures de données : collections et génériques
17. Déployez votre code : packages et déploiement
18. Informatique distribuée : RMI plus une touche de servlets, d'EJB et de Jini
Annexe A : Recettes de code
Annexe B : Dix notions importantes qui ne rentraient pas dans le reste du livreNuméro de notice : 16893 Affiliation des auteurs : non IGN Thématique : GEOMATIQUE/INFORMATIQUE Nature : Manuel Permalink : https://documentation.ensg.eu/index.php?lvl=notice_display&id=46561